Sentier dans les bois

Un tout petit peu sur Michelle Dumoulin CCC, RCT-C

Ma philosophie vis-à-vis la thérapie m'a été offerte par une amie proche. 

Il y a plusieurs années, elle m'a dit: "Il est impossible de vraiment connaître quelqu'un. Nous sommes réellement seuls dans cette vie."  Quelle idée déprimante! Je n'y voyais que d'images d'îles seules. Isolées. Tristes. Débranchées.  

Je refuse d'accepter ceci en totalité. En effet, il est impossible de réellement connaître quelqu'un à fond. Mais nous ne sommes seuls que si l'on accepte la solitude. Nous ne sommes pas des îles isolées, mais plutôt des forêts. Nous sommes complexes; en évolution constante. Il est impossible de découvrir tous les secrêts d'une forêt, peu importe combien de temps on l'explore. Il y a toujours un élément qu'on ignore, une jeune pousse qu'on n'a pas remarqué. Une forêt est contradictoire; à la fois acceuillante et effrayante. Parfois on se contente de suivre les sentiers bien établis et on arrête d'explorer la forêt. Parfois on évite des sections de la forêt par peur ou évitement. 

Voilà comment j'approche le client devant moi. Comme un être unique, complexe et inconnaissable. Ensemble, nous allons prendre notre temps pour explorer les parties de soi inconnues, mystérieuses et angoissantes. 

Si vous me le permettez, je vous accompagnerai dans votre quête.

 
Therapy Office_edited.jpg

Conseillère canadienne certifiée

Depuis mai 2021

Membre de l'Association canadienne de counseling et psychothérapie.

Numéro de membre: 10004014

www.ccpa-accp.ca/

Registered Counselling Therapist- Candidate

Depuis mai 2022

accréditée par le Nova Scotia College of Counselling Therapists

Numéro de membre- RCT-C22-036

www.nscct.ca

À titre de conseillère agréée qui offre des services de santé mentale, je m'engage à un code de déontologie qui me guide dans mes actions et interventions. Je dois toujours agir en fonction du bien-être de mes clients et toute autre personne dans la communauté. Si jamais vous avez raison de croire que j'ai agi à l'encontre de ce code de conduite, je vous encourage à contacter les associations ci-haut.